Le Référencement naturel 

Booster votre visibilité en ligne avec le SEO.

93%

Des expériences en ligne commencent via un moteur de recherches

81%

Des personnes effectuent une recherche en ligne avant d'effectuer un achat important.

10%

Part des recherches vocales sur l'ensemble des recherches.

75%

Des internautes ne cliquent pas plus loin que la première page de Google.


Audit SEO

Audit technique

Nous allons regarder la conception de votre site, voir si vous avez facilité la lecture pour les robots Google. Nous analyserons l'architecture et la structure de vos pages en regardant directement dans votre code. Nous trouverons ce qu'il vous manque pour booster votre SEO.

Audit sémantique

Vous devez utiliser un vocabulaire riche et pertinent pour vous positionner au mieux sur vos requêtes cibles. Nous allons ici analyser la pertinence de votre contenu. Vos pages doivent être bien construite, avec une véritable synergie entre elles, on parle alors de cocon sémantique. 

Audit des backlinks

Il est capital de créer une arborescence autour de votre site web pour le pousser vers le haut. Nous allons regarder de près vos backlinks, la qualité, la quantité, la thématique, les ancres, etc. Ces indicateurs nous aideront à connaître la puissance de votre site.

1890 mots

Moyenne du nombre de mots contenu sur les résultats de la première page dans Google

Rédaction Web

Recherche de Mots Clés

Pour vous positionner sur des mots clés, vous devez fournir un contenu riche avec des mots en adéquation à la thématique visé. Trouver les bons mots et les mettre à la bonne fréquence, ni trop, ni pas assez est tout un art. Un texte optimisé sera toujours plus avantagés.

Contenu Unique

Création de contenu pertinent et riche pour Google et l'internaute en vous différenciant de vos concurrents. Bonne utilisation des mots clés sur lequels vous souhaitez vous positionner. Chaque page sera renforcée par une autre grâce au glissement sémantique.

Une Bonne Structure

Il est important de faire comprendre à Google de quoi parle votre contenu en structurant au mieux vos balises Hn. L'optimisation des ancres et le maillage interne entre les pages doit être optimisé pour garantir une bonne fluidité sémantique.


Netlinking

Thématique

Un lien de qualité doit être dans la même thématique que votre site web. Il est préférable d'avoir un lien bien thématisé plutôt qu'un lien classique plus puissant. Plus vous aurez un glissement sémantique fort plus le lien utilisera son potentiel.

Popularité 

La puissance d'un lien est en corrélation avec la popularité du site émetteur. Quand on parle de popularité, c'est au yeux de Google, si le site est pertinent et de confiance. Attention les liens doivent être bien choisit pour ne pas être pénalisant.

Ancre du Lien

Il faut bien choisir l'ancre pour votre lien, avec une optimisation qui passera sous les radars de Google. En effet, la sur-optimisation pourra blacklister votre landing page. Attention à ne pas jouer avec le feu. Le choix de l'ancre est déterminante dans le linkbuilding.

Local: Google Maps

Création Google My Business

9 personnes sur 10 disent avoir utilisées internet pour obtenir des informations sur un commerce local. Il est donc primordial d'être visible également sur la partie locale. Maitriser votre image et rendez la sexy pour plaire au plus grand nombre. 

Les Bonnes Catégories

C'est à partir des catégories que Google va classifier votre site dans une thématique. Choisissez une catégorie le plus proche possible de votre activités, évitez les catégories génériques. Vous devez être pertinent et transparent avec vos futurs clients.

Les Avis

Facteur ultra déclencheur, 88% des consommateurs consulte les avis avant d'acheter. Ils ont besoin d'être rassuré et mis en confiance par les autres internautes. Bon à savoir, plus vous aurez d'avis positifs, plus vous serez en top des recherches.

La différence entre une idée et un projet, c'est une date.

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